OBJECTIFS

Des causes externes ou internes vont déborder les facultés d'adaptation physiques et psychiques des individus entraînant des symptômes et/ou des maladies.

Les techniques que je pratique sont destinées à aider mes patients à retrouver un état d'équilibre.
Elles agissent sur le renforcement interne, ces personnes  étant alors en mesure de retrouver un fonctionnement harmonieux, sans effets secondaires

Je tiens à signaler que je suis aussi médecin généraliste et que cette compétence me sert à poser les indications pour l'Acupuncture et l'Homéopathie en toute sécurité. Ainsi, je peux prescrire des traitements allopathiques en cas de besoin et des examens complémentaires nécessaires.

objectif

QUEL OBJECTIF À ATTEINDRE ?

  • Faire cesser au plus tôt les symptômes-écrans qui accaparent et consomment l'énergie du patient (stress, insomnie, douleurs diverses, etc.) au détriment de son équilibre.

  • Relancer l'énergie de base qui lui sert d'appui dans tous les domaines.

  • Lui faire retrouver ses facultés d'adaptation et son autonomie.

LA PREMIÈRE CONSULTATION

consultation

Sont en présence trois éléments :
 

  •   Le Médecin, son panel de compétences médicales, alternatives et humaines. Mais aussi la créativité et sa motivation à élaborer la stratégie thérapeutique la plus adaptée pour une amélioration la plus rapide possible.
     

  •  Le Patient, sa motivation à aller mieux.
     

  •  L'Alliance Thérapeutique qui s'établit entre le médecin, convaincant et cohérent, ET le patient qui va faire confiance et va pouvoir s'approprier une partie de l'amélioration.


De ce socle vont dépendre les résultats obtenus.

RYTHME DES SÉANCES

Trois à cinq séances, espacées pour les cas les plus courants, vont permettre d'améliorer ou de guérir les troubles.